-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


accessibilité

marionInvité
Anonymous
Bonsoir biz

Tout d'abord, félicitations pour l'ouverture, le forum a l'air très sympa, ça fait plaisir de revoir des forums grisha dans les parages !  Je me permets juste de vous faire remonter que malheureusement, votre forum est complètement inaccessible, notamment du fait que la taille de la police utilisée partout est de 12px, là où les normes d'accessibilité tournent globalement autour de 15/16px partout sur le web.  (il faut aussi veiller à avoir un interligne suffisant, pour laisser respirer le texte, c'est aussi plus reposant pour les yeux)

Ici, on est vraiment très loin de la taille de police minimale pour ne pas nuire à la vue des usagers (les titres des sujets à 10px, je ne sais pas comment vous faites pour les lire aisément dead ). Je trouve que le manque d'accessibilité, ça se ressent particulièrement sur un forum, quand il faut plisser des yeux ou zoomer à 200% pour réussir à lire des annexes, ce n'est vraiment pas agréable et ça ne donne pas très envie. pale

C'est vraiment dommage, parce que le contexte et tout l'univers sont super intéressants, mais voilà, je pense que ça peut vachement rebuter à l'inscription. J'ai vu tourner pas mal de posts sur Tumblr récemment à ce sujet, donc ça fait clairement partie des préoccupations des rpgistes (à raison, on passe tellement de temps devant des écrans, qu'il faut tenter de protéger nos petits yeux comme on le peut !), et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous le signaler. J'ai beaucoup hésité à poster, puis je me suis dit que si personne ne vous le disait ouvertement, ça ne vous donnait pas la possibilité de corriger le tir et d'améliorer l'expérience de vos (futur.e.s) membres, donc je poste mon petit message mais j'espère qu'il ne sera pas mal pris. cute

Si jamais ça peut aider, il y a quelqu'un qui propose son aide aux staffs pour rendre leurs forums accessibles (je ne peux pas poster de lien en tant qu'invitée mais le post a été reblogué par code-lab)

Voilà, bonne soirée !

P.S. - Ah, et au passage, j'ai vu que Lizeth Selene était joué.e en tant que perso féminin, sauf qu'iel est genderfluid et utilise les pronoms she/they, comme iel l'a annoncé sur son twitter ! Une petite recherche pour ne pas mégenrer son faceclaim, c'est toujours mieux (et plus respectueux, on est en 2024, quand même) I love you
Vjera Reznikcorporalnik — heartrender
Vjera Reznik
faceclaim + crédits : lizeth selene (ultraviolences)
lettres : 18

accessibilité BLvg4Mf7_o

hello cat

je laisse le staff répondre en ce qui concerne l'accessibilité du forum, bien que je comprenne complètement ce que tu veux dire.
concernant mon fc, je dois t'admettre que je n'étais pas consciente que lizeth était genderfluid, je fais pourtant généralement très attention à respecter le genre et l'origine des fc que je joue, j'admets mon erreur, j'aurais dû mieux me renseigner pour iel.
je vais du coup à réfléchir à un autre fc pour vjera, je te remercie en tout cas de m'avoir informée de mon erreur I love you
Rhysand Lenkovcorporalnik — heartrender
Rhysand Lenkov
faceclaim + crédits : tom blyth (hoodwink)
lettres : 86

calling a wolf a wolf
( calling a wolf a wolf )

accessibilité CUwtdr7h_o

Bonjour Marion  Wink  
Nous avons pris ton feedback en compte et installé le widget userway afin que chacun puisse ajuster le forum à ses besoins I love you
Contenu sponsorisé