Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


spare the sympathy

Kjartan Baardsenotkazat'sya — the abandoned
Kjartan Baardsen
faceclaim + crédits : t. hardy (av, lux)
lettres : 56

spare the sympathy 88842c166df1f7b986fd231fc53a265178de6208

kjartan baardsen

☾ ☾ ☾
o death won't you spare me over another year.
my name is death and the end is here
(( tw trahisons, violence, chantage, menaces de mort, ))
blason ;; baardsen, genèse au sein d'une famille modeste, menée à la baguette par l'austérité vindicative d'un père tout juste capable de nourrir les siens. kjartan, premier fils. les espoirs de fortune qui ont bien vite pesé sur les épaules encore frêles. saisons ;; quarante-deux équinoxes sacrés, les tempes qui se creusent au passage des années, chacune d'elle un miracle de plus, un pied de nez à cette vie à l'équilibre aussi macabre que précaire. genèse ;; Elling, sur les rives froides et inhospitalières de la Stelge, à la fois nourricière et bourreau. Ce n'était qu'une humble hutte de pêcheurs où l'espace était bien loin d'être abondant. maestria ;; la conscience anesthésiée et l'âme noircie par le crime. A la tête des bronze reapers, ascension entachée de diverses trahisons. attaches ;; aucune entrave à la liberté, jadis arrachée aux conventions des terres sacrées de Djel. célibataire; d'aucuns diront, sans coeur. ils n'ont peut-être pas entièrement tord. palpitant qui aurait battu, autrefois, depuis bien longtemps aussi froid et désolé que ses terres natales. allégeance ;; depuis longtemps oubliées; déserteur, traître, qui ne sert d'autres intérêts que les siens. sans foi ni loi. caractère ;; calculateur, froid, pragmatique, égoïste, rancunier, observateur, ambitieux, colérique, menteur, sens des affaires, groupe ;; we're all someone's monster avatar ;; tom hardy
   
en vrac ➵ L'encre sur le derme, masque indélébile mais pas total, pour qui a l'oeil aiguisé; la cicatrice de la morsure, qui se devine sur l'avant bras gauche. ➵ barbe faussement broussailleuse, un autre calcul pour modifier l'apparence. ➵ plusieurs bagues ornant plusieurs doigts. pas de signification particulière ➵ terribles migraines accompagnées de troubles de la vision; vestige des retrouvailles musclées avec altan ➵ accent qui trahit les origines, plus si nettement fjerdan, juste assez neutre pour brouiller les pistes ➵ lames toujours à portée de main, discrètes gardiennes. ➵



--------------------

Batter, batter up, who the baddest?chronologie

☾ ☾ ☾

923 naissance à Elling, dans une famille modeste, qui compte déjà de trop nombreuses bouches à nourrir. deux soeurs avant lui, quatre et deux ans plus âgées; Rós et Inga. L'argent ne coule pas à flot et l'amertume du père, simple pêcheur, teinte l'atmosphère du foyer, royaume sur lequel il règne par la terreur. Les espoirs paternels ne tarderont pas à venir peser sur ses épaules, enfance gangrénée par les projets d'avenir qui se font sans lui. tu seras drüskelle mon fils.

927, 4 ans deux autres enfants, les jumeaux Ylfa et Per, viennent agrandir le foyer. Les ressources ont du mal à suivre, mais le respect des traditions sacrées annule les inquiétudes matérielles. Fonder une famille, pilier de la fière nation. Alda, qui se prive déjà pour que ses enfants ne connaissent pas la faim, apporte un maigre complément de revenus en vendant certaines décoctions médicinales dont sa mère lui a transmis le secret.

935, 12 ans stupide accident, les jeux d'enfants qui ne connaissent ni se soucient du danger. Une minute d'inattention a suffit, Ylfa tombée dans les eaux glacées de la Stelge au courant traitre. repêchée de justesse par ses frères, elle succombe tout de même à la fièvre trois jours plus tard. Le coeur de Kjartan se brise pour la première fois. Pour ne rien arranger, son père lui impute la responsabilité du drame. La relation entre les deux hommes, déjà construite sur des bases fragiles et malsaines, se dégrade.

936, 13 ans il découvre la capitale, grouillante sous ses airs implacable. Djerholm, où il rejoint les rangs des drüskelle, ordre aux codes terriblement stricts dont les entraînements sont éreintants. Tout y passe, combat rapproché, utilisation des nouvelles armes à feu, navigation, langues... petit à petit, une amitié éclot entre lui et Alvar, l'un des aspirants qui a rejoint l'unité en même temps que lui.

939, 16 ans Faute de pouvoir avoir accès à des soins, Alda meurt sans avoir pu assister aux noces de son aînée. Kjartan quand à lui, assiste à la cérémonie, mais doit se mettre en route dès l'aube, le lendemain, pour aller choisir son isenulf, futur compagnon de bataille. Dérapage lorsque la louve, peu encline à laisser son petit, plante les crocs dans la chair pour l'empêcher d'approcher sa progéniture.

941, 18 anspremière mission, encadrée par ses aînés déjà confirmés. c'est un village en périphérie de ryevost qui est mis à sac, et une dizaine de grisha de tous âges capturés. Per et lui sont pour la première fois hors des frontières de Fjerda, où ils mettent en pratique ce qu'ils ont appris. Malgré la vie monacale qu'ils mènent à Djerholm, leurs regards sont chargés de quelque chose qui n'est pas seulement une solide amiitié fraternelle... Enthousiasmé, Alvar consolide son objectif de grimper dans les rangs drüskelle, tandis que Kjartan, a des rêves bien plus pragmatiques.

943, 20 ans posté à Ketterdam pour une nouvelle mission, il est à la fois horrifié par la fange, la puanteur, et fasciné par les opportunités qu'elle renferme dans son sein putride. Contre toute attente, une rencontre va changer la donne. Altan, le complice inattendu. chacun étant la clé de la liberté de l'autre. Les flammes lèchent les murs de pacotille, emportent le tortionnaire, l'indenture, et Kjartan. Du moins tel que les siens l'ont connu. Et l'annonce de son décès atteint Djerholm quelques semaines plus tard. Altan sur les talons, il s'enfonce dans les entrailles du Barrel, change son apparence en laissant finalement pousser la barbe - synonyme d'initiation réussie, désormais camouflage.

943 - 945, 20-23 ans une nouvelle existence s'ouvre à lui, faite de larcins, de petite criminalité, de tous les plaisirs que son ancien mode de vie lui avait refusés; la volupté goûtée pour la première fois dans les bras du complice, désirs trop longtemps refoulés, auxquels il laisse enfin libre court. Ils fomentent leurs coups d'éclats, alliés insoupçonnés, et se frayent un chemin dans les boyaux du Barrel. Mais une proposition émerge d'une conversation de comptoir, qui font revoir à Kjartan ses choix. Il prend la décision de se retourner contre son complice au profit de son propre avancement: une place à l'Emerald Palace, l'un des Casino des Reapers.

948, 25 ans Altan n'a pas oublié le goût âcre de la trahison, et les retrouvailles ont le goût du sang et de la mort pour Kjartan, qui aperçoit la faucheuse d'un peu trop près. Il ne s'est pas vraiment débattu, il sait qu'il aurait sans doute eu la même réaction, si les rôles avaient été inversés. Les traits de l'amant d'autrefois sont plus durs, son regard emprunt d'une nouvelle lueur, plus dangereuse. promesse d'un trépas de sa main.

950, 27 ans l'ascension se poursuit, il a pris les rênes d'un des établissements des Reapers; un cadeau empoisonné cependant, car l'endroit est sévèrement décrépi, mais loin de s'en offusquer, il prend ça comme un défi, et lui donne un second souffle, gagnant par la même occasion, l'estime de Jannink Ziel dont il intègre le premier cercle. La tâche de traquer et rafraîchir la mémoire aux débiteurs trop lents à payer lui incombe, et sa réputation se consolide.

955, 32 ans Ziel meurt dans des conditions étranges, mais peu s'en offusquent; le Barrel est un nid de serpents. Cependant, le quinquagénaire avait déjà tout prévu, comme s'il avait vu sa chute avant qu'elle ne se joue. C'est Kjartan qu'il désigne comme son successeur, n'en déplaise à ceux qui pensaient avoir plus de légitimité, plus d'expérience. Il est à la tête des opérations des Reapers, et officie depuis l'Emerald Palace.

961, 38 ans quelques périples à Novyi Zem, et au large de Fjerda, où il sait ses soeurs établies.  Au fil des années, il a observé de loin les vies qu'elles mènent, sans jamais se manifester. C'est au cours d'une de ces échappées, qu'il rencontre Ibb. Tête brûlée, intrépide qui ne se laisse pas impressionner par son air bougon et ses haussements de voix. Deux caractères entiers, pas prêts à faire des concessions. Peut-être a-t-il trouvé la seconde qu'il lui faut, celle qui aura la carrure.

965, 42 ans Sur fond de luttes intestines dans les bas fonds de Ketterdam, des alliances inattendues se forgent -- ironie de l'histoire qui semble se répéter. Et un visage ressurgi du passé, comme une braise encore incandescente, oubliée sous la cendre, mais qui brûle encore et illumine un peu l'âtre.


pseudoemâge, pronoms34, ellefuseau horaireUK créditsav, @verbena
Rhysand Lenkovcorporalnik — heartrender
Rhysand Lenkov
faceclaim + crédits : tom blyth (hoodwink)
lettres : 86

calling a wolf a wolf
( calling a wolf a wolf )

spare the sympathy CUwtdr7h_o

la validation
La grande étape est terminée ! Le continent s'ouvre tout entier pour toi et tu peux désormais te lancer dans le rp sur no mourners no funerals.
Mais d'abord, j'ai un petit mot à te dire...

Qu'est-ce que je ne me lasse jamais de te lire  dead  dead
Et qu'est-ce que j'aime détester Kjartan  stache
Allez, va t'éclater ! I love you ("littéralement", oups, pardon, c'était un petit message de la part d'Altan)

Avant tout, nous te conseillons de jeter un oeil aux registres afin d’être certain(e) que tu n’as pas été oublié·e ! Tu peux ouvrir ta petite fiche de liens mais aussi visiter celles des autres afin de commencer à te faire des amis (et des ennemis !). Enfin, n’hésite pas à flooder pour te détendre et en découvrir plus sur tes camarades de jeu !

N’hésite pas à nous contacter si tu as des questions ou le moindre souci !
Encore bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire !