Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


lifted a god’s heart and took a bite (rhysand)

Rhysand Lenkovcorporalnik — heartrender
Rhysand Lenkov
faceclaim + crédits : tom blyth (hoodwink)
lettres : 86

calling a wolf a wolf
( calling a wolf a wolf )

lifted a god’s heart and took a bite (rhysand) CUwtdr7h_o

rhysand lenkov
the point of revenge wasn't to heal. the point was that the exhilaration, however temporary, drowned out the hurt. (( tw violence, deuil, parricide, gore, discrimination, torture ))
blason ;; D'alias en alias à mesure que les longues années de sa vie s'écoulent. Rhysand Lenkov n'est qu'un autre chapitre pour la carcasse pérenne de celui qui n'a plus partagé sa véritable identité depuis des siècles ; Bruadair, le nom du père oublié, soufflé par les bourrasques du temps qui passe. Il n'y a plus que la matronne qui murmure parfois le prénom qu'elle lui a jadis si affectueusement donné, Astarion.

saisons ;; Presque trois cent ans, les lustres se confondent, l'aurore précède la création des ténèbres, précède l'avènement des rois dont on murmure à peine le nom.

genèse ;; La mère fjerdan en fuite se réfugie sur l'Île Vagabonde où elle donne naissance à l'enfant d'un amour inattendu. Le village a depuis longtemps disparu, ne subsistent de son enfance que les écrins et la verdure, seuls habitants des ruines d'un autre temps.

maestria ;; Les mains se sont prêtées à de multiples ouvrages, médecin puis soldat, marin ou artisan, autant d'apprentissages que d'existences, autant de vies que de mensonges. Désormais capitaine du légendaire damh-mara, il est secrètement membre des Bessmertnyye, l'Arcane sans nom gardée savamment à l'écart des véritables décisions, électron libre et imprévisible dont les pairs se méfient.

attaches ;; Qu'importe leur forme, les amours sont éphémères, toutes emportées par son ennui ou par les années qui filent et l'oublient. Veuf, s'il faut se donner un nom, s'il faut justifier la peine. 

allégeance ;; Le Pod Goroy, les Grisha, son équipage, puisqu'il faut bien se donner un but, pour que l'éternité ne se transforme pas en abysse, qu'il ne reste pas que sa haine, cette gangrène.

ordre ;; Puissant corporalki, heartrender avant tout autre chose, il est capable d'enfreindre les barrières de son ordre, de voguer entre les castes.

caractère ;; énigmatique, menteur, implacable, nostalgique, perspicace, sanguinaire, charismatique, hanté, manipulateur, secret, impitoyable, érudit, stoïque, imprévisible, résilient.

groupe ;; the heart is an arrow

avatar ;; Tom Blyth
   
the salt and the sea
678 Naissance d'Astarion dans un petit village côtier de l'île vagabonde, une population d'à peine une poignée accueille le premier né de Khava et Lorcan Bruadair.  
681, 3 ans À la petite famille vient s'ajouter une petite soeur, Jaheira.
683, 5 ans Les veines des kaelish sont faites d'autant de sel que de sang, lui raconte son père lorsqu'il l'emmène en mer, lui enseigne le mouvement des marées, la force des courants, fait que l'enfant est passionné par l'horizon, par les vagues et les vents salés. Astarion ne manque jamais de se lever aux aurores, d'accompagner Lorcan dans ses expéditions.
686, 8 ans Première manifestation du don d'Astarion, le secret de la mère n'en est plus un et le père, aveuglé par les croyances des siens, choisit la fuite.  
dès 686 Khava apprend à ses enfants à maîtriser leurs capacités grandissantes, tous les deux montrent des signes de leur héritage, font espérer la génitrice qui craint de les voir vieillir. Astarion prend sur lui le rôle d'homme de la famille, Khava et Jaheira sourient face à son enthousiasme, à la fois sincère et sérieux. Mais la ferveur est teintée d'un certain désespoir, il a besoin de se prouver qu'il n'est pas comme son père.
695, 17 ans Grisha, que l'on commence à murmurer dans leur dos, la rumeur se répand et la petite communauté jusqu'alors soudée se désolidarise peu à peu du trio. Lorcan, désormais membre d'un groupe de chasseurs de grisha, réapparait et feint l'absolution auprès de sa femme, puis poignarde Khava au moment de l'étreinte. Astarion sent le changement dans les battements du myocarde paternel, réagit un instant trop tard mais parvient à sauver sa mère, en assassinant le père. C'est le début de l'exil, d'une éternelle fuite en avant.

D'une décade à la suivante une nouvelle vie, mère et enfants fuient à travers le continent, de ville en village, toujours discrets, ils se réinventent sans cesse, les faces épargnées par le passage du temps. Les uns et les autres seules preuves de leur éternité, figures improbables de ce que le temps a laissé derrière lui. Astarion apprend à guérir, à ressouder la chair comme les os, il apprend aussi qu'avec le pouvoir de panser vient aussi celui de défaire, de décomposer.

a fate worse than death
765, 87 ans Astarion, sa famille et quelques autres grisha avec lesquels ils partagent un campement sur les rives de la Sohol, assistent impuissants à la création du Shadow Fold. Alors qu'ils se cachaient déjà des soldats ravkans, voilà qu'ils témoignent de la haine grandissante de tous les otkazat'sya du pays envers les grisha.
766, 88 ans Son chemin croise celui d'Amara, une alkemi. Elle rejoint leur petit groupe, il l'épouse un an plus tard. Jaheira le met en garde contre cette décision, lui assure qu'il fonce tête la première vers un coeur brisé.
767, 89 ans Naissance de leur fils, Rajan. Ils se sédentarisent, s'installent en amont d'un petit village où ils s'approvisionnent régulièrement.
771, 93 ans Toujours en quête de développer son don, toujours en quête de cette saveur, cette étincelle ressentie lorsqu'il a tué son père, de ce pouvoir. Il parvient à changer la couleur de ses yeux, celle de ses cheveux, la forme d'une pommette, celle d'un sourcil. Des détails, un début.  
775, 97 ans Rajan a hérité des talents de sa grand-mère, les ombres répondent à ses caprices d'enfant. Astarion et Amara, avec l'aide de Khava, parviennent à calmer les élans de l'impétueux petit garçon. Le reste du monde est impitoyable, lui apprennent-ils. Portrait craché de son père, rit Khava, alors que les ténèbres dansent autour de ses épaules.
782, 104 ans Rajan s'est lié d'amitié avec des adolescents du village malgré les instructions et les réprimandes, il ne supporte plus la solitude, en veut à ses parents de ne pas avoir eu d'autres enfants, de ne pas lui avoir donné un autre afin d'alléger le poids des secrets. Lorsqu'il use malencontreusement de son don alors qu'il est au village, qu'il use de ce même pouvoir qui a fendu la nation en son sein, il est assassiné par des villageois frénétiques et terrifiés. Quelque chose en Astarion se brise. Sa raison, son humanité, quelqu'un chose d'inhérent, qui le redéfinit tout entier, l'expose au reste du monde comme une plaie béante. Il abat tous les responsables, puis leurs époux, puis leurs enfants, ne laisse rien du village qu'une tombe à ciel ouvert.  

S'en suit des années d'une rage aveugle et cinglante. Une sombre légende s'inscrit en lettres de sang dans les annales du pays. Il pervertit son don, devient meurtrier, ouvre les escarres plutôt que de les soigner. Astarion n'est plus un homme, dans les contes il devient spectre, esprit vengeur, bourreau de ceux qui s'attaquent aux grisha.
Mais Astarion n'est qu'un homme, aveugle et sourd, qui cherche en vain le sursis, ce bref moment après le talion où la douleur est enfin supportable.


789, 111 ans Capturé, il est condamné à mort pour le meurtre d'une garrison à l'ouest de Poliznaya. Sa famille le sauve de la potence. Les prières d'Amara, son chagrin, son amour, percent le brouillard de sa furie. Il est contraint d'abandonner son identité. Astarion s'est entaillé jusque dans les livres d'histoire, jusque dans les histoires que l'on raconte au coin du feu pour faire trembler ses comparses.
825, 147 ans Il reste avec elle jusqu'au bout, même après toutes ces fois où elle lui demande de s'en aller, de refaire sa vie, de trouver un amour aux traits tirés par la ferveur de la jeunesse. Il y a des jours où elle ne supporte pas de le regarder, lui et sa gueule sans âge, des jours où elle lui hurle de s'en aller, à ce démon d'un autre temps, à la fois profane et barbare, des jours où elle pense l'avoir perdu et qu'il ne reste de lui que l'image de l'homme qu'elle a rencontré toutes ces années plus tôt, tel qu'il était le premier jour du reste de sa vie. La vieillesse l'emporte, Amara, elle s'éteint dans son sommeil, son mari à ses côtés. Et avec elle s'en va ce qui subsistait encore de l'humanité d'Astarion.  

L'errance remplace la violence et sans distraction le deuil se fait vicieux, dangereux. Astarion, devenu Rhysand, oscille entre la rage et l'ennui. Il vit à la lisière de la déraison, engourdi par le chagrin, retenu par le fantôme d'Amara. Il y a quelque chose de sauvage qui vit dans les entrailles de l'immortel, quelque chose créé par le supplice et l'amertume et la colère et ce temps qui file à perdre haleine, qui fout l'camp, ne lui laisse pas un instant pour reprendre son souffle, qui lui laisse trop d'temps pour contempler l'abysse. Il y a quelque chose qui vit dans l'creux de son ventre et qui a faim, de vengeance et d'oubli et qui sait que rien ne peut l'apaiser que le sang et les cris et la destruction.

830, 152 ans Amara n'est plus là pour empêcher la chute, n'est plus là pour étancher la tentation du précipice, l'appel du vide. Rhysand continue d'explorer les possibilités, les limites de son don, il se fait plus discret, plus calculateur. Les otkazat'sya deviennent ses cobayes, sa catharsis. Il est sourd aux discours de sa mère, qui finit par traiter la violence par la violence et par trahir son fils afin de le sauver du barathre.

a demanding creature
861, 183 ans Il trouve refuge à Ketterdam, dans ses rues bondées et ses canaux saumâtres, dans ses tavernes et ses plaisirs et sa fureur. Il y rencontre Marzanna pour la première fois, qui lui conte ses rêves d'un monde où les Grisha n'ont pas à se cacher, un monde où ils n'ont pas seulement une place à la table des décisions mais où ils siègent en maître. Ça les fait sourire, lui et l'oiseau moqueur dans ses tripes, l'idée d'un pouvoir au-delà de ses paumes, d'un pouvoir complet et sans question.  
867, 189 ans Le problème de Rhysand, c'est que malgré les souvenirs et la douleur, malgré les prédictions de sa petite soeur, il ne sait pas comment ne pas tomber amoureux, certainement pas lorsqu'il croise le regard de Kitay. Il ne s'était pas barricadé contre les sentiments, il était sûr que ça ne pourrait plus lui tomber dessus, pas après Amara, pas après Rajan.
868, 190 ans Lors d'un énième désaccord, dans un élan de colère, il manque de tuer Jaheira. Elle ne supporte pas ce que son frère devient, ne supporte pas sa sourde oreille et son entêtement à s'attacher aux mortels. La rupture est aigre, brutale, elle jure que leurs chemins ne se croiseront plus.
873, 195 ans Tous les nuits auprès de son compagnon, il tempère le passage des saisons, polit la chair pour préserver la jeunesse qui lui échappe. Il est terrifié, Rhysand, de voir Kitay se faner, disparaître et se confondre avec les années, terrifié de le voir le regarder avec rancoeur parce que lui reste figé dans la fleur de l'âge.
882, 204 ans Lorsque, malgré ses interventions, l'âge commence à marquer le visage de Kitay, Rhysand s'en va sans un mot.

Il retrouve le chemin de Ravka, s'incruste dans l'aristocratie d'Os Alta, use de sa jeunesse, de son charme intemporel, à la fois noble et courtisan, étudie les ramifications d'une nation déchirée. Il n'a jamais oublié les rêves de grandeur et de liberté partagés par une autre immortelle dans un bordel kerch, la créature en lui n'a pas oublié et il entend son gloussement alors qu'il prend goût aux jolies choses, au confort et aux jeux de la cour. Son île natale est insignifiante, Novyi Zem est trop lointaine, Fjerda est faisandée jusqu'à l'os par ses croyances, la dynastie shu est intouchable, il n'y a que les fondations de Ravka qui tremblent, que ce géant dont les pieds sont faits d'argile. Les confessions de Marzanna, qui semblaient alors folie, ont presque une saveur de possible.

890, 212 ans Khava et Rhysand se réconcilient lorsque ce dernier rejoint le Pod Goroy et le Conseil des Immortels. Il adopte le sobriquet de l'Arcane sans nom.
892, 214 ans Il remet les pieds à Ketterdam, retrouve la trace de Kitay, devenu rien, lui qui se rêvait marchant, croulant sous les richesses et l'influence, devenu un autre mendiant ravagé par le jurda et les vices et la crasse du Barrel. Kitay a quarante-cinq ans et l'air d'en avoir dix, quinze, de plus. Comme si les années avaient voulu rompre tous les efforts de Rhysand, avaler plus vite, plus profondément, ce qui leur était dû et qu'il avait vainement tenté de retenir. Entre la rage et le dégoût, Rhysand voudrait le tuer, et lorsqu'il croise son regard, il pourrait jurer que Kitay le supplie d'en finir aussi. Mais il est lâche, Rhysand, parce qu'il l'aime encore, et il le déteste aussi, d'être si... humain alors qu'il est tout autre chose.

water, blood and thicker things
916, 238 ans Il a retrouvé le chemin de la cour ravkan depuis quelques années, à la fois espion et poison, Rhysand, et il se lasse de la lenteur avec laquelle le plan du Pod Goroy se met en place. Ses mauvaises tendances reprennent le dessus, il trompe l'ennuie par la torture, la mise à mort discrète et irrégulière des pions de la cour qui prêchent contre les Grisha. Le reste des Bessmertnyye l'écarte de sa mission, d'Os Alta et même du Sirkuzoi, craint son influence, son impulsivité, son goût pour la violence.
920, 242 ans Au gouvernail du Damh-Mara, le vaisseau renommé en souvenir de ses racines kaelish, Rhysand endosse le rôle de pirate et capitaine. Un compromis satisfaisant pour lui comme pour le Conseil, à la fois au service du Pod Goroy et de ses propres instincts ravageurs.
935, 257 ans Il met la main sur son premier revolver. Fasciné par l'arme qu'il porte toujours à sa ceinture, il est déterminé à apprendre à s'en servir aussi bien que l'épée, aussi bien que son don.
943, 265 ans L'équipage va et vient, ne s'attarde jamais si longtemps qu'il remarque que son capitaine ne vieillit pas. La rumeur court que le titre de capitaine se passe avec le nom afin d'entretenir la légende. Rhysand altère parfois son apparence, compte sur la courte mémoire de ceux qui n'ont qu'une vie. Entre mythe et substance, le Damh-Mara hante les eaux de la Vraie Mer, bras de fer sur l'échiquier du Pod Goroy.
955, 277 ans À la lueur des flammes qui dévorent un bordel de Ketterdam, Rhysand remarque une ombre qui s'échappe, indemne mais terrifiée. Il admire la fournaise qui s'écarte pour la laisser passer, la force brute, inexercée, qui émane de la jeune femme en fuite. Il remarque les silhouettes qui se lancent à sa poursuite alors qu'elle trébuche sur les rues pavées. Il s'interpose, exécute les traqueurs d'un seul poing serré avant de se retourner pour tendre une main à l'inconnue, à tout ce potentiel ignoré, à Reva, qui ne le quittera plus.
965, 287 ans De nos jours...



I have become something wonderful, he thought.
(  I have become something terrible. )

Astarion bruadair Astarion a les cheveux couverts d'écrin, son rire résonne du haut des falaises de son île natale. Astarion a les pieds dans l'eau, au fond d'une crique, la main de sa petite soeur dans la sienne, ils cherchent des poissons, ils sont enfants, ils sont heureux. Astarion vit caché, vit à moitié, sa mère lui répète qu'une partie de lui doit restée secrète. Astarion voit la lame dans la main du père alors il fait exploser son coeur, et avec ça tout fout l'camp. Astarion a de l'espoir, il est encore humain, il tombe amoureux, se marie, porte l'enfant miracle dans ses bras pâles. Astarion enterre son humanité aux côtés de son fils. Astarion a les cheveux couverts de sang, son cri résonne dans le village décimé alors qu'il tombe à genoux parmi les cadavres. Astarion chute, chute, chute.

was he now a god or a monster?
( perhaps neither. perhaps both. )

rhysand lenkov
Rhysand est né dans la douleur et dans le sang. Rhysand est le produit de la vengeance et de la fureur et de tous ses instincts les plus destructeurs. Rhysand est témoin d'une histoire violente et impitoyable. Rhysand a été forgé par la haine envers les siens, par sa haine envers ces autres auxquels il donne raison d'avoir peur. Rhysand est capricieux et exigeant, il n'est pas plus cruel qu'il est désinvolte. Rhysand est presque trois fois centenaires, il a oublié ce que c'est d'être humain, vulnérable ou vertueux. Rhysand est persuadé que les règles du genre humain ne s'applique pas à lui, parce qu'il est autre chose, parce que les hommes lui ont prouvé, siècle après siècle après siècle, qu'ils sont tout aussi cruels et infiniment plus insignifiants. Rhysand lave ses mains ensanglantés dans le sang. Rhysand est insatiable, impatient et au-delà de toute rédemption. Rhysand a l'coeur toujours capable de s'éprendre, aveugle à ses erreurs passés. Rhysand est la mer qui est devenu son foyer, froid et infini et sans pitié.

pseudomaverickâge, pronoms30 ans, elle.fuseau horaireangleterre.créditsmaverick