Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


whatever walked there, walked alone (ekko)

Ekko Vanserraetherealnik — inferni
Ekko Vanserra
faceclaim + crédits : pedro pascal (av @shellhead, pr @maverick, lyrics @the weeknd.)
lettres : 19


and i shouldn't cry,
but i love it ( starboy ).


---------------

whatever walked there, walked alone (ekko) Rekko3

ekko vanserra

--------------------

i am in the grip of something,
i'm chasing myself,
( i've been for years )

(( tw enlèvement d'enfant, esclavagisme, amputation, noyade ))
blason ;; vanserra, qui sonne le glas d'une identité certes légitime mais ressentie comme étant bougrement fallacieuse, le néant ayant mastiqué père et mère avant de recracher leurs os à ses pieds, lorsqu'il n'était encore qu'un gosse. alors, sur le renflement de ses lèvres, ne subsiste qu'ekko en vérité qu'il sait inéluctable ; qu'il reconnait comme étant véritablement sienne.

saisons ;; culmine du haut de ses quarante-et-un ans qu'il n'a de cesse de ruminer. fier de quelques décennies, force est de constater qu'elles ont abandonné un goût amer au revers de sa langue, personnage perpétuellement endolori par l'impression vivace que son existence s'étiole sous la coupe intransigeante de ses erreurs passées. persuadé qu'il ne restera plus de lui qu'un magma noir, informe et palpitant, grouillant de pensées parasites. si la carne demeure intacte, le crâne est saturé de regrets.

genèse ;; gamin extirpé des cuisses de ketterdam, enlevé à la mort de ses parents, puis vendu. séparé d'altan, fichu dans les mines où le froid eut finalement raison de ses chairs, l'annulaire de sa main droite aujourd'hui absent en rappel constant d'une époque qu'il n'est pas capable de rogner de son système nerveux.

maestria ;; chasseur de primes, l'œil affûté de celui qui en a sans doute trop vu, depuis trop longtemps.

attaches ;; c'est à l'oubli qu'il s'offre, en appel du vide à la fois singulier et salvateur. dévoué à ceux et celles susceptibles de panser les angoisses vigoureusement arrimées à son cortex, ekko se plaît à donner un peu de son temps aux gens qui glanent son attention autant qu'apaisent ses préoccupations. en silence toutefois, hanté, malgré ses efforts ; le fantôme d'altan en martèlement douloureusement perpétuel dans le cachot qu'est devenue sa boîte crânienne. des espoirs vains, sans doute, sacrifiés sur l'autel d'un autre temps.

allégeance ;; les crocs sortis, sa propre trogne.

ordre ;; inferni ayant échappé à l'apprentissage et à l'endoctrinement. la maîtrise, aussi maladroite puisse-t-elle être, a été bâtie selon ses propres impulsions.

caractère ;; cynique, pragmatique, emotional guardedness, fidèle, insubordonné, resistance to change, instinct de préservation poussé à son paroxysme, force tranquille, homme de peu de mots.

groupe ;; meet you in the meadow.

avatar ;; pedro pascal.
   

--------------------

and i cannot free myself.chronologie

☾ ☾ ☾

924, ketterdam mise au monde d'ekko, aîné d'une portée de trois enfants, au sein d'une famille aisée de kerch. sa sœur jumelle, adla, sera emportée par la maladie trois mois après leur naissance. seul souvenir de sa gémellité, une tâche de naissance bleue qui marque ses côtes ; adla possédait la même.

932, ketterdam prie quotidiennement le retour du pater, capitaine de son navire de commerce, en se rendant sur zentsbridge. lors de l'une de ses expéditions, accompagné de son petit frère, miros, ce dernier tombe dans l'un des nombreux canaux de ketterdam et s'y noie.

933, ketterdam sa mère s'aperçoit du don de son fils. craignant cette solitude mortuaire qui, chaque jour, assombrit lourdement son avenir, lottie fait promettre à son garnement de ne pas l'utiliser. tenu au secret, il n'en parle pas non plus à son meilleur ami : altan.
c'est dans les ruelles délabrées de ketterdam, loin du faste duquel il est élevé, qu'il se permet de s'acoquiner avec ses talents d'inferni.

936, ketterdam son père n'est pas revenu. il ne reviendra jamais, lui souffle sa mère éplorée. la maisonnée résonne de ses sanglots, quand elle s'y laisse mourir. en silence, les servants arpentent les couloirs du domaine, semblables à des fantômes.

937, ketterdam le corps de sa mère est préparé à la morgue, mais jamais ekko n'assistera à la mise en bière. enlevé ; de ce qu'il pense, bien qu'il ait été véritablement vendu par sa gouvernante, qui n'a pas hésité à également glaner monnaie sonnante et trébuchante contre la carcasse de son fils (altan, altan, altan) ; puis jeté aux pieds d'un groupe de malfrats.
espère que l'on s'apercevra de son absence. espère que l'on viendra le sauver. mais, sans le savoir, on annonce sa mort. son nom souligne encore aujourd'hui l'un des caveaux de la morgue. ancré dans ses alentours, altan dont il se repait de sa présence, assoiffé de contact ; affamé de cette vie qui leur a été arrachée.

940, ketterdam enfoncé dans les sous-terrains, en périphérie de la ville, creuse, creuse, creuse, afin d'y dénicher trésors et rouille ; les conditions de travail et le froid qui cisaille perpétuellement lui font perdre son annulaire.

942, ketterdam let's run away. promesse qu'il scelle d'un baiser, les pognes douloureusement arrimées au col de la veste d'altan qu'il ramène à lui sans doute plus de fois que nécessaire, son torse se heurtant au sien en une succession de vibrations désespérées. and never come back. quand son ami a été la seule constante dans le creux qu'est devenue son existence.
mais, au point de rendez-vous, altan n'est pas là. ekko l'attend, le minois émacié dissimulé dans l'ombre des ruelles malfamées. les côtes fissurées de balbutiements, de chagrin ; de colère. part finalement, se détourne de la crasse, des injures et des blessures ; sans lui.

945, the bone road marin à bord d'un navire de commerce, le capitaine s'aventure sur la bone road, malgré les avertissements incisifs de son second. la carcasse du bateau est recrachée sur le rivage par la houle glacée. ekko est l'un des survivants du naufrage.

947, wandering isle l'accablement sur le renflement des lèvres, ekko offre de son sang grisha contre quelques bouchées de viande. après une petite poignée de semaines de ce marché dans lequel il trouve étrangement son compte, l'homme sent le vent tourner, et monte à bord d'un navire qui le mène jusqu'à novyi zem, dissimulé dans la cale.

950, novyi zem affamé, déshydraté, mendiant un peu de pain, sa carrure à peine dissimulée lui sauve la vie. on lui propose un marché : retrouver un traître, et ne plus avoir faim. l'écho des premiers hurlements l'accompagne lorsqu'il se détourne de sa première prime ; sa première tête ; la nausée lui étreignant l'estomac. s'aperçoit, une fois sa famine apaisée, et sa fatigue rognée, qu'il n'a rien à regretter.

965, ketterdam s'ancre de nouveau à ketterdam, venant y flairer les promesses pécuniaires ; les possibilités qui s'y étalent.
se rend auprès du caveau de sa mère, à la nuit tombée, autant de fois que cela lui semble nécessaire afin de faire son deuil. ses yeux divaguent parfois sur son propre nom, gravé dans la pierre in memoriam. seule son ombre l'accompagne, s'étirant à la lumière d'un feu follet bleu, emprisonné dans une lanterne.

( as it should be. )


☾ ☾ ☾

jesus can always reject his father,
but he cannot escape his ( mother's blood ).


---------------

pseudopenthésilée.âge, pronoms30 ans, féminins.fuseau horaireGMTcréditstplrs.